Bio - Paul Bennett

PaulDiplômé de l’Université de York (Angleterre), je commence ma carrière dans la société ROCC Ltd comme ingénieur dans le secteur informatique de 1980 à 1984. 

Je m’oriente rapidement vers le marketing et deviens Marketing Manager Europe chez Prime Computer UK en 1989.

En 1992, je pars chez Bull où j’accède à différents postes : je suis responsable marketing en Angleterre pendant un an puis me dirige vers l'international après avoir été appelé au siège de la société à Paris.

Entre 1996 et 2000,  je suis d'abord responsable stratégie puis directeur d'une business unit de 55 personnes chez Bull à Paris.

Je suis amené à former des partenaires aux Etats-Unis et en Asie et à intervenir comme orateur dans des conférences et des salons internationaux.

En janvier 2001 j’intègre la société WEBDYN S.A. en tant que Directeur Marketing et Ventes et fais partie des membres du directoire. J’anime les équipes commerciales et marketing et suis responsable des relations avec les partenaires stratégiques tels qu’IBM, Schneider Electric et Legrand.

Je m’installe dans la région Languedoc Roussillon en 2005 pour coordonner les activités commerciales et le réseau de partenaires.

Mon sens de la communication et mon intérêt pour les relations internationales m’incitent à créer ma propre structure de formation, Fluentsys. Je me concentre sur l’anglais dont j’aime à faire découvrir les habitudes culturelles et les pratiques commerciales.

De nationalité Britannique, je vis en France depuis 1993 avec ma femme et notre fils. Je parle couramment français et partage ma passion de la culture anglaise et mes expériences internationales dans le cadre des formations et des ateliers de coaching que j’organise et anime.